Tomber en amour avec la maison de ses rêves; comment s’assurer d’obtenir toute l’information pour prendre la bonne décision?

lundi 30 juillet 2018

Tomber en amour avec la maison de ses rêves; comment s’assurer d’obtenir toute l’information pour prendre la bonne décision?

Karine et Carl habitent une belle petite maison chaleureuse dans les Laurentides. En faisant une promenade par un beau dimanche, ils ont découvert une maison à vendre cachée dans les bois. Le courtier immobilier était sur place et leur a fait découvrir ce qui est devenu leur maison de rêve. Les propriétaires veulent vendre rapidement, et ils sont prêts à baisser leur prix de près de 10 %, soit 40 000 $ de moins que le 450 000 $ listé. Pour cela, la vente doit se conclure rapidement.

Karine et Carl se disent que c’est parfait pour eux, car ils ne souhaitent pas vendre leur belle petite maison. Ils aimeraient la garder et la louer. D’autant plus qu’elle est presque payée. Ils peuvent donc faire une transaction rapide.  

Ils ont alors demandé à une amie qui travaille dans le domaine du courtage hypothécaire quelques conseils et cette dernière leur a recommandé un courtier hypothécaire de Planiprêt avec qui les personnalités allaient bien se jumeler.

Un seul rendez-vous a suffi pour que Karine et Carl aient un portrait financier complet de la transaction et puissent avoir tous les détails pour prendre cette belle et grande décision. 

Le travail d’un courtier hypothécaire est loin d’être seulement de trouver le meilleur taux, c’est aussi donner tous les détails financiers reliés à une transaction telle que celle de Karine et Carl, soit :

  • Quelles institutions financières acceptent de financer une propriété qui sera louée?
  • Quels sont les frais reliés au refinancement de la petite maison pour la mise de fonds de la grande maison?
  • Combien de comptant donner sur la grande maison?
  • Est-ce que certaines dettes pourraient être consolidées avec le refinancement?
  • Pour le financement de la grande maison, taux fixe ou variable?
  • Comme il pourrait y avoir un bureau dans la grande maison, hypothèque à tranche multiple ou non?

Parce qu’il n’y a pas que le taux, laissez Planiprêt orchestrer tous les détails de votre prêt hypothécaire.

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt – Agence hypothécaire, qui s’en réserve tous les droits.